Prépas Concours

La prépa ECORIS, ou comment se préparer efficacement à des concours de plus en plus sélectifs. Les classes préparatoires ECORIS s’adressent à un public titulaire d'un BAC. Cette démarche donne lieu à un entretien individuel, et au besoin à des tests, afin de valider la motivation et les acquis du candidat, et sa capacité à intégrer une bonne prépa avec les meilleures chances de succès.


Lieu de formation


ECORIS, école de commerce

Ecoris ALBERTVILLE ZA du Chiriac 590 chemin de la charette - 73200 ALBERTVILLE - France

Présentation :

Spécialiste de l’enseignement supérieur tertiaire depuis 36 ans, les écoles de Chambéry, Annecy, Annemasse et Lyon délivrent aujourd’hui à plus de 1000 étudiants des diplômes de différents niveaux, du BAC+2 au BAC+5, reconnus par l’Etat.

Toutes les formations proposées de type BTS, Bachelor, MSC et MBA sont réalisables en alternance et en formule tremplin.

Entreprendre ses études à ECORIS, c’est envisager son avenir de façon concrète, dans une école en lien direct avec les entreprises et les emplois d’aujourd’hui et de demain.



Objectifs de la formation

Suivre une classe prépa à ECORIS permet de renforcer ses compétences de base dans les matières générales (en particulier l'expression française) et d'acquérir un premier niveau de connaissance dans la spécialité choisie.

La prépa ECORIS entraîne spécifiquement aux modalités propres à chaque concours, conforte les étudiants dans la voie qu'ils ont choisie, et leur donne confiance dans leur capacité non seulement à intégrer l'école de leur choix, mais aussi à obtenir le diplôme qu'ils visent.

La progression pédagogique de chacun est suivie et maîtrisée pour strictement respecter les programmes. Les sections en classe prépa sont petites (typiquement moins de 24 élèves), le matériel pédagogique est parfaitement adapté, l'ambiance est à la fois studieuse et détendue.


Contenu pédagogique

Intégrer de telles écoles suppose de s'y préparer avec sérieux, dans le cadre de méthodes pédagogiques éprouvées, avec des enseignants spécialisés: c'est la raison d'être des prépas concours mises en place par ECORIS pour les concours sociaux, les concours paramédicaux.



Informations complémentaires

Public admissible : Tout public
Durée de formation : 1 an
Type d'enseignement : Formation présentielle
Formation diplomante : Oui
Niveau requis : niveau IV (Bac Pro, Bac Techno)
Conditions d'admission : BAC - Dossier scolaire - Test et entretien individuel
Débouchés : aide soignant, assistant services sociaux, auxiliaire puériculture éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, infirmier, moniteur éducateur
Domaine de formation : / Préparation examens et concours
Lieu de formation : Chambéry, Annecy

Formation dispensée par :

ECORIS, Ecole de commerce

Description :

Spécialiste de l’enseignement supérieur tertiaire depuis 36 ans, les écoles de Chambéry, Annecy, Annemasse et Lyon délivrent aujourd’hui à plus de 1000 étudiants des diplômes de différents niveaux, du BAC+2 au BAC+5, reconnus par l’Etat. Toutes les formations proposées de type BTS, Bachelor, MS […]

Coordonnées :

  • Email :
  • Web :
  • Tel : 04.79.69.28.17
  • Fax : 04.79.62.40.67
  • Latitude: 45.56288010 Longitude: 5.90905020

Adresse postale :
574 rue de Chantabord
73000 Chambéry
Savoie, Rhône-Alpes
France

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.