Indesign

Comprendre la logique de ce logiciel complet de mise en page pour réaliser des documents de qualité avec des séances théoriques et pratiques sur I-Mac avec le système Mac OS X, version 10.4.11 et le logiciel d’Adobe Indesign.


Lieu de formation


Philippe GUITTON FORMATION

18 rue de la banque - 73000 Chambéry - France



Objectifs de la formation

Comprendre la logique de ce logiciel complet de mise en page pour concevoir et réaliser des documents de qualité de manière totalement autonome en vue de l’impression.


Contenu pédagogique

Présentation : Généralités et description de l’écran, de la table de montage, des palettes et des menus contextuels. Découverte du côté intuitif du logiciel. Paramétrer les préférences. Ouverture d’un nouveau document. Création et définition du format, du nombre de pages, des gabarits et du foliotage.Utilisation des calques.Créer des objets. Placement manuel et paramétré des objets.Déplacer, dupliquer, aligner des objets. Quelques raccourcis claviers.

Le texte : Saisir du texte, importer du texte.Accès direct aux préférences textes.

Paragraphe : justification, colonnage, lettrines, filets, tabulation. Grille et alignement sur la grille.

Typographie : taille des caractères, feuilles de styles, interlignage, inter-lettrage, couleur.Gestion des polices et des césures. Style de caractère, ombre portée, dégradé, vectorisation…

Graphismes et couleurs :Les outils de dessin et les outils associés.L’agrandissement / réduction et la déformation des dessins.La création et la gestion de blocs.L’utilisation et la création de couleurs et de dégradés.Gestion des transparences des blocs (textes et images).

Mode d’importation :Placement des objets textes et images.Réaliser des tableaux simples (importer des données d’Excel).Importation de fichiers natifs (Photoshop, Illustrator).Recadrage et habillage.Gestion des liens.

Gestion de l’impression :Préparer et vérifier un document pour l’imprimeur.Paramétrer un fichier au format PDF.Comprendre la fenêtre de création des PDF.

Fin du stageRéaliser et imprimer son attestation de fin de stage (d’après l’exemple proposé).



Informations complémentaires

Public admissible : Tout public
Durée de formation : 3 jours
Type d'enseignement : Formation présentielle
Formation diplomante : Non
Niveau requis : sans niveau spécifique
Conditions d'admission : Graphistes, maquettistes, illustrateurs et personnes souhaitant apprendre la PAO. pré-requis Une connaissance minimum de la mise en page et de l’environnement MAC est indispensable. La connaissance des autres logiciels Adobe de la CS est un plus, notamment Illustrator et Photoshop.
Débouchés : graphiste, maquettiste, infographiste
Domaine de formation : / Pao Micro-édition
Lieu de formation : Chambéry ou en entreprise

Formation dispensée par :

Philippe GUITTON FORMATION

Description :

formation aux logiciels de PAO (Illustrator, Indesign, Photoshop), aux différents LANGAGES de COMMUNICATION et à la pratique du dessin sous toutes ces formes.

Coordonnées :

Adresse postale :
18 rue de la banque
73000 Chambéry
Savoie, Rhône-Alpes
France

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.