CAP CONSTRUCTEUR

Formation préparatoire au CAP de constructeur bois, pour demandeurs d'emploi ou personnes en congé individuel de formation. Formations délocalisées à : Saint Pierre en Faucigny (Haute Savoie) Aigueblanche (Savoie) Début 22 Ocobre 2012 fin prévisionnelle juin 2013


Lieu de formation


FEDERATION COMPAGNONNIQUE DES METIERS DU BATIMENT...

13 rue de la Barrade - 74940 MEYTHET - France



Objectifs de la formation

a l'issue de la formation le stagiaire possède les connaissances et capacités lui permettant de présenter l'examen du cap constructeur bois.

en terme de capacités professionnelles il est capable d'intervenir :

- en conception et fabrication de panneaux bois, plans de calpinage

- en organisation de chantir de pose, rédaction de quantitatifs et modes opératoires

- en pose des systèmes constructif

il travaille dans un environnement de chantier haute qualité environnementale et intègre dans son métier les normes thermiques liées aux règlementations rt 2012 et 2015. il intègre dans son travail les aspects de la sécurité individuelle et collective en atelier et sur chantier

il est conscient des enjeux liés à la qualité sur le chantier, et rend compte des anomalies. il sait communiquer avec les intervenants du chantier, et son environnement.


Contenu pédagogique

sécurité sur les chantiers de btp- éco construction - sst (secourisme travail), systèmes constructifs (par empillage ou poteaux poutres) - ossatures verticales à panneaux - organisation de chantier et mise en oeuvre - caissons chevronnés - structures bois contemporaines - ossatures horizontales - revêtements intérieurs et extérieurs - isolation et ventilation des locaux - culture numérique - techniques de recherche d'emploi.

en fonction des besoins, des cours en fraçais, mathématiques, sciences physiques et histoire géographie peuvent être organisé (pour les stagiaire non exonérés de ces matières à l'examen)



Informations complémentaires

Public admissible : Sans emploi
Durée de formation : 800 heures en centre et 200 en entreprise
Type d'enseignement : Formation présentielle
Formation diplomante : Oui
Niveau requis : niveau V bis (préqualification)
Conditions d'admission : Pré requis : Parler et écrire le Français courant, maitriser les 4 opérations, avoir une bonne vision spatio temporelle, ne pas souffrir du vertige. Les pré requis sont vérifiés lors d'un positionnement pré formatif
Débouchés : Constructeur bois dans une entreprise de charpente, construction bois ou constructeur de maisons individuelles
Domaine de formation : / Bâtiment - Travaux Publics
Lieu de formation : PLATE FORME ALVEOLE SAINT PIERRE EN FAUCIGNY et CENTRE COMPAGNONS AIGUEBLANCHE

Formation dispensée par :

FEDERATION COMPAGNONNIQUE DES METIERS DU BATIMENT...

Description :

Issue du mouvement des Compagnons du Tour de France le centre de formation propose des formations diplomantes en CAP ou en Brevet Professionnel dans six métiers : menuiserie, maçonnerie, carrelage, charpente, couverture et peinture.

Coordonnées :

Adresse postale :
13 rue de la Barrade
74940 MEYTHET
Haute-Savoie, Rhône-Alpes
France

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.