BAFA - Session générale

1ère étape du BAFA : apport de connaissances théoriques et pratiques indispensables à l'animation de groupes d'enfants ou d'adolescents en centre de loisirs ou de vacances.


Lieu de formation


Fédération Familles Rurales de l'Ain

12 bis rue de la Liberté - 01000 Bourg En Bresse - France



Objectifs de la formation

1ère étape du BAFA : apport de connaissances théoriques et pratiques indispensables à l'animation de groupes d'enfants ou d'adolescents en centre de loisirs ou de vacances.


Contenu pédagogique

La première étape du BAFA permet au stagiaire d'intégrer les notions essentielles (posture de l'animateur, connaissance de l'enfant et de la législation, techniques d'animation...) et de se tester en tant que futur animateur en mettant en place lui-même des animations.

Coût de la formation 519 €.


Informations complémentaires

Durée de formation : 8 jours
Type d'enseignement : Formation présentielle
Formation diplomante : Oui
Niveau requis : sans niveau spécifique
Conditions d'admission : Toute personne ayant 17 ans révolus.
Domaine de formation : / BAFA
Lieu de formation : Variable en fonction des sessions

Formation dispensée par :

Fédération Familles Rurales de l'Ain

Description :

La Fédération Familles Rurales de l'Ain œuvre dans le domaine de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse depuis plus de 35 ans. Parallèlement au soutien d'un quarantaine de structures sur le département, elle propose chaque année un programme de formations BAFA et de formations courtes su […]

Coordonnées :

Adresse postale :
12 bis rue de la Liberté
01000 Bourg En Bresse
Ain, Rhône-Alpes
France

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.