Ingénieur en Management Technologique (IMT)

Le Groupe Grenoble INP et Grenoble Ecole de Management s'associent pour former des ingénieurs leaders de l'innovation et du changement, capables d'agir à la fois en experts techniques et en managers avertis. 3 domaines techniques sont proposés : •Génie Industriel •Energie •Microélectronique


Lieu de formation


Grenoble Ecole de Management

12 rue Pierre Sémard - 38003 Grenoble Cedex 1 - France



Objectifs de la formation

La formation s'adresse à des techniciens expérimentés qui souhaitent évoluer pour occuper des postes à hautes responsabilités en management d'équipes dans un domaine technologique.

Elle vous permet d'acquérir les compétences en sciences du management et l'expertise scientifique dans un des domaines en adéquation avec les défis industriels de demain.

Spécificités

Les enseignements sont réalisés par deux institutions reconnues dans leurs domaines (Groupe Grenoble INP et Grenoble Ecole de Management) Les options techniques sont soutenues par les écoles du Groupe Grenoble INP (Génie industriel, Phelma et Ense3) Le format en alternance est compatible avec une activité professionnelle  


Contenu pédagogique

La formation, d'un volume global d'environ 1154h (+ travail personnel et projet de fin d'étude en entreprise), se déroule en alternance sur 36 mois à raison d'une semaine par mois excepté le projet tutoré en entreprise qui s'effectue à temps plein en 3ème année.

Elle comporte un tronc commun assuré par Grenoble INP et par Grenoble Ecole de Management (GEM),  une option technique assurée par Grenoble INP en collaboration avec les écoles Génie industriel, Phelma, Ense3 et un projet de fin d'étude tutoré en entreprise 5 mois encadré de façon tripartite :  Grenoble INP, GEM et l'entreprise.
Ce projet peut s'effectuer à l'étranger. 

Le diplôme d'ingénieur ne peut être validé que si le  résultat obtenu au test du TOEIC est supérieur ou égal à 750.   Découvez le programme complet de la formation Ingénieur en Management Technologique.  



Informations complémentaires

Public admissible : Tout public
Durée de formation : 1 semaine par mois sur 36 mois
Type d'enseignement : Formation présentielle
Formation diplomante : Oui
Niveau requis : niveau III (BTS, DUT, DEUG)
Conditions d'admission : •être titulaire d'un BAC+2* technique ou scientifique •justifier d'au moins 3 années d'expérience professionnelle significative. *Si le candidat n'a pas un diplôme BAC+2, le candidat peut être admis dans la formation en entamant une procédure de Validation des Acquis Professionnels (VAP).
Débouchés : •ingénieur d'affaires •ingénieur de production •ingénieur logistique •responsable d'une équipe de conception•ingénieur développement •ingénieur produit...
Domaine de formation : / Electronique
Lieu de formation : Grenoble

Formation dispensée par :

Grenoble Ecole de Management

Description :

Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management françaises. Classée dans le Top 6 en France et dans le top 25 en Europe, elle forme chaque année 7000 étudiants et cadres au sein de ses 50 programmes nationaux et internationaux, allant du […]

Coordonnées :

Adresse postale :
12 rue Pierre Sémard
38003 Grenoble Cedex 1
Isère, Rhône-Alpes
France

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.