Acanthe Formation

"Stages de restauration de meubles anciens"

Stages de restauration de meubles ancien destinés tant aux débutants qu'aux professionnels

Dans un atelier en activité depuis 1990 et centre de formation agréé depuis 2003, avec l’aide de professionnels qualifiés, vous apprendrez à restaurer des meubles anciens selon les gestes et techniques traditionnels transmis par nos prédécesseurs, en appliquant également des procédés techniques et des connaissances scientifiques innovantes, dans le respect de l'intégrité des meubles anciens.

          Vous aurez dans un cadre et une ambiance agréables, la satisfaction de faire revivre des meubles anciens et contribuer ainsi à la sauvegarde du patrimoine.      

         Ces stages s’adressent aux particuliers débutants, à ceux désirant se perfectionner, ainsi qu’aux personnes voulant suivre un stage dans le cadre de la formation professionnelle continue (CIF, DIF, CRP, PSE, etc ..)

         Le programme évolutif est adapté à chacun et plusieurs formules sont proposées en fonction de vos disponibilités.

Malgré un programme dense et professionnel, les formations dispensées ne sont pas diplômantes. Toutefois, nous délivrons une attestation de fin de stage.

Plutôt que consacrer la durée d'un stage à la préparation d'un examen, nous préférons permettre aux stagiaires d'être rapidement autonomes en personnalisant le stage en fonction des projets de chacun.

La formation dispensée apportera des bases solides aux personnes pratiquant la restauration de meubles en tant que loisir et, pour ceux qui suivront une formation plus longue, des connaissances indispensables pour envisager d’exercer cette profession.

De plus, nous avons une longue expérience dans le commerce de l'antiquité et par conséquent, une bonne connaissance du marché du mobilier ancien. Ceci apportera des connaissances supplémentaires, notamment aux stagiaires qui envisagent également le commerce des meubles restaurés, dans le cadre d'une auto-entreprise ou toute autre forme de statut.

Les stages de 3 personnes maximum, sont encadrés par des ébénistes restaurateurs qualifiés et familiarisés à la formation d’apprentis et de stagiaires.

Acanthe Formation

Coordonnées :

Adresse postale :
11 rue Amand Louis
91710 VERT le PETIT
Essonne, Île-de-France
France

Localisation de l'organisme :
Google Map

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.