ADEA

"Faites décoller vos projet !!!"

En près de 70 ans d’existence l’ADEA a contribué à la formation de près de 100 000 jeunes et adultes. Elle accueille actuellement plus de 2 000 stagiaires par an dans des actions d’orientation et d’insertion, de préqualification, de qualification, de remise à niveau et de promotion sociale et professionnelle.

Implantée à Bourg en Bresse depuis 1948, près de 1500 stagiaires de 17 à 60 ans passent par l’ASEA chaque année pour y suivre des formations courtes, de quelques jours, ou de cursus de plusieurs mois avec un diplôme à la clef. Fidèle à son objectif de promotion sociale, l’ADEA propose un accompagnement qui prépare ses stagiaires à entrer dans la vie professionnelle et s’y adapter.

En 65 ans d’existence, l’ADEA a contribué à la formation de près de 110 000 jeunes et adultes. Elle accueille les stagiaires dans des actions d’orientation et d’insertion, de préqualification, de qualification, de remise à niveau et de promotion sociale et professionnelle.

« L’ADEA a su au fil des années, diversifier ses actions de formation pour répondre aux besoins évolutifs des bassins d’emploi du département de l’Ain et de ses départements limitrophes. » explique Arlette Durual, directrice adjointe de l’ADEA.

Le centre de formation concentre, aujourd’hui, 70 % de son activité autour des métiers du social en proposant des formations en vue d’une préparation à plusieurs concours et examens (ES, AMP, AVS, Infirmier, aide-soignant, auxiliaire puériculture…) mais également des formations pour devenir moniteur éducateur, surveillant de nuit, assistant de soins en gérontologie et bien d’autres. Le centre de formation dispense aussi un enseignement sur d’autres domaines d’activité tel que : les métiers de bouche (CAP Charcutier Traiteur, Formation HACCP), l’informatique/bureautique/numérique (B2I, PCIE, TIC pour l’éducation, remise à niveau…), le Management/communication (travail d’équipe, conduite d’entretien, recrutement…), la logistique (préparation de commande, CASES…) et la prévention/sécurité.

Si l’ADEA est un centre de formation professionnelle, pour autant son projet pédagogique, au-delà du respect des référentiels de formation basés sur des textes réglementaires, s’enracine dans un certain nombre de valeurs et de principes identifiés tant par ses statuts que par son histoire ou son ancrage qui lui confèrent une place et une identité spécifiques : Croire au possible, Respecter la personne, Des outils pédagogiques innovants, L'ouverture à des valeurs fortes, L'atout collectif.


ADEA

Coordonnées :

Adresse postale :
12 rue du Peloux
01000 Bourg En Bresse
Ain, Rhône-Alpes
France

Localisation de l'organisme :
Google Map

RSS  Abonnez-vous à nos mises à jour

Information collectée par le
Réseau National des MIFE
INTERMIFE France
379 Faubourg Montmélian
73000 Chambéry
www.intermife.fr

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.